Lexilife

La société

Lexilife

La dyslexie touche 8 à 10% de la population en France et dans le monde. Ce n’est pas une maladie : il s’agit d’un handicap dont on ne guérit pas.
Lexilife est une start-up française ayant conçu une lampe d’aide à la lecture aidant les dyslexiques à développer leur capacité de lecture et d’écriture. Notre volonté est de permettre à toutes les personnes souffrant de dyslexie de mieux vivre leur handicap au quotidien et de reprendre confiance en elles.
Pour cela, la start-up française et socialement engagée (production en Bretagne dans un atelier adapté où 98% des salariés sont des travailleurs handicapés) a développé une lampe permettant de redonner confiance en la lecture pour les enfants et d’éviter la déscolarisation.
La lampe Lexilight permet aux personnes dyslexiques de lire comme une personne non dyslexique. La lumière pulsée et modulée de notre lampe efface l’effet miroir qui perturbe la lecture des personnes dyslexiques.
Nous souhaitons sensibiliser et faire évoluer les mentalités autour de la dyslexie. C’est pour cela que nous avons créé Lexilife, afin de compiler le meilleur des solutions existantes et de proposer une aide concrète et immédiate aux personnes dyslexiques.
La dyslexie ne doit pas être une condamnation a l’échec. L’échec scolaire et la déscolarisation sont trop souvent liés à la dyslexie. Grâce à notre lampe d’aide à la lecture pour les personnes dyslexiques, nous révélons le potentiel de chaque dyslexique et lui faisons prendre conscience de ses capacités.

Notre offre solidaire

Offre & modalités

Durant cette crise sanitaire sans précédent, Lexilife propose aux familles ayant des enfants dyslexiques de leur prêter gratuitement une lampe Lexilight 1.0 durant toute la durée de l’école à la maison, avec un remboursement total de la caution s’ils nous renvoient la lampe à la fin du confinement. Modalités de l’offre: Pour profiter de ce prêt, il vous suffit de faire une demande en cliquant sur le formulaire présent sur notre site internet.

Si finalement la lampe Lexilight ne convenait pas à votre enfant dyslexique, nous nous engageons à vous rembourser totalement la caution mais aussi à prendre en charge les frais de retour de la lampe à la fin du confinement.

Sur le site
Public concerné

Merci

Lexilife